Les Skerry (CLC – Arwen Marine)

Si vous fréquentez les rendez-vous voile-avirons, vous avez sûrement remarqué quelques petits esquifs, bas sur l’eau et très agiles. Il s’agit de la série des Skerry, dessinée par John C. Harris , pour une construction très facile et très rapide en cousu/collé. Cela donne un voilier très léger : seulement 45kg ! (si le constructeur respecte bien les plans évidemment… Il est facile de rajouter des morceaux par-ci par-là qui rajoutent vite quelques kilos). Le skerry est un bateau facile à tracter, facile à gréer et à mettre à l’eau même sans une belle rampe. Il est prévu avec un gréement de livarde, une voile au tiers ou en sloup houari.

Ça en fait un bateau très populaire, particulièrement pour une première construction. On a eu droit à une construction détaillée sur le forum : la Mariette, par fregate33, avec un gréement modifié. Et oui, les constructeurs amateurs ont souvent du mal à ne pas rajouter leurs propres idées sur un plan ! Mais avec son flèche rouge, il a fière allure !

Les plans ou kits sont distribués en France par Arwen Marine, qui peut également vous le livrer tout fait. J’ai pu croiser un skerry raid, plus large et avec un pontage, de toute beauté et très efficace !


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*